Forum sur Paire et Halo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grève des scénaristes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duerre
Screw The World, Date The Cheerleader
Duerre


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2007

About me
Prenom: Aurélie
J'm: Les Frères Petrelli
J'm pas: Peter Pan

Grève des scénaristes! Empty
MessageSujet: Grève des scénaristes!   Grève des scénaristes! EmptyLun 5 Nov - 20:33

Aujourd'hui a commencé la fameuse grève des scénaristes aux Etats-Unis!

Si celle-ci dure trop longtemps, la saison 2 s'arrêtera à la fin du volume II, ce qui veut dire que l'on aura que 11 épisodes à se mettre sous la dent!

J'espère vraiment que ça ne va tarder même s'ils ont tout à fait le droit de se mettre en grève!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leviosa.fan-sites.org
Pix.me.up
•Webmiss•Halo makes a Perfect Paire•
Pix.me.up


Nombre de messages : 750
Age : 34
Localisation : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 15/08/2007

About me
Prenom: Lydie
J'm: Heroes (surtout^^lol) le Graphisme, le Net, le Ciné, et les Séries TV
J'm pas: NE RIEN FAIRE ^^

Grève des scénaristes! Empty
MessageSujet: Re: Grève des scénaristes!   Grève des scénaristes! EmptyLun 5 Nov - 22:16

Pourquoi ils sont en grêve?
Revenir en haut Aller en bas
http://pix-me-up.skyblog.com
Duerre
Screw The World, Date The Cheerleader
Duerre


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/10/2007

About me
Prenom: Aurélie
J'm: Les Frères Petrelli
J'm pas: Peter Pan

Grève des scénaristes! Empty
MessageSujet: Re: Grève des scénaristes!   Grève des scénaristes! EmptyLun 5 Nov - 22:31

Citation :
Longtemps annoncée, la grève des scénaristes américains est désormais une réalité. Les premiers mouvements ont été lancés aujourd'hui comme convenu par le syndicat des scénaristes, la Writers Guild of America...

Coup d'envoi
Après trois mois de négociations infructueuses, et malgré quelques dernières tentatives pour trouver en vain un terrain d'entente ce week-end, la grève est inévitable ! Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont voté pour un arrêt du travail à compter de ce lundi 5 novembre aux Etats-Unis. Une grève qui pourrait bien paralyser l'industrie du divertissement pendant plusieurs mois ! La Writers Guild of America, qui représente les scénaristes lors des négociations avec les producteurs américains, compte pas moins de 12 000 membres.
Compte tenu des fuseaux horaires découpant le territoire américain, les premiers mouvements de grève ont débuté à New York au Centre Rockfeller, où est situé le quartier général de NBC, pour s'étendre ensuite à la Côte Ouest autour de plusieurs studios dont Walt Disney et ABC. Selon le site officiel du syndicat des scénaristes, 4000 membres auraient cessé le travail.

Les revendications
Le contrat liant scénaristes et producteurs est arrivé à expiration le 31 octobre ! Sa renégociation pose problème étant donné que les producteurs rejettent les revendications des scénaristes. Ceux-ci réclament un pourcentage plus élevé de leurs droits d'auteur sur les DVD, la prise en compte des autres supports web, mobiles et baladeurs numériques, ainsi que l'extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.

Premières victimes
Les premiers touchés par la grève sont les talk-shows et autres programmes du genre. Les répercussions vont également se faire ressentir peu à peu sur les soaps opera quotidiens. La grève n'aura pas encore d'impact sur les séries télévisées, les studios ayant anticipé la situation en commandant suffisamment de scripts pour remplir les grilles des chaînes jusqu'à janvier 2008.

Et après ?
Les networks prévoient de compléter leurs grilles avec des rediffusions ou des émissions de télé-réalité. Sans compter toutes les séries de la mi-saison en stock (Cashmere Mafia, The Sarah Connor Chronicles, etc.) ! Des problèmes vont pourtant se poser si la grève persiste. NBC pourra-t-elle diffuser le final de sa comédie Scrubs, dont la 7ème saison devait compter 18 épisodes ? Fox et ABC lanceront-elles les nouvelles saisons de 24 et Lost sans être sûres de pouvoir achever les saisons ? Les chaînes se préparent au pire et NBC prévoit une fin "avancée" de la saison 2 de Heroes en cas de souci

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://leviosa.fan-sites.org
Maylie




Nombre de messages : 45
Localisation : Ici
Date d'inscription : 12/09/2007

Grève des scénaristes! Empty
MessageSujet: Re: Grève des scénaristes!   Grève des scénaristes! EmptyLun 5 Nov - 23:15

J'ai entendu ça il y a quelques jours à la radio,ce serait vraiment dommage pour Heroes :s
Revenir en haut Aller en bas
http://haydenandmilo.free.fr
Contenu sponsorisé





Grève des scénaristes! Empty
MessageSujet: Re: Grève des scénaristes!   Grève des scénaristes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des scénaristes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Paire et Halo :: Heroes :: Spoilers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser